Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli mélo de Clo
14 avril 2010

un peu de patisserie...

Suite à ma navigation sur plusieurs blogs, j'ai eu envie de faire l'acquisition de cet objet :


41HyyPU_UvL

Voici la recette :

  • 1 oeuf
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g de farine
  • 125g de beurre

Dans un saladier, mélanger l'oeuf + le sucre + le sucre vanillé. Une fois le mélange bien homogène, ajouter la farine tamisée et, avec les doigts, malaxer la pâte jusqu'à l'obtention d'une matière sableuse ( c'est le moment que je préfère :D )
ajouter le beurre ramolli et mélanger encore et toujours avec les doigts :)

(on peut faire reposer la pâte au réfrigérateur 15 min mais moi je ne l'ai pas fait)

Préchauffer le four à 200°C.

Insérer la pâte dans le pistolet, le plaquer contre la surface et appuyer pour faire les formes.

Enfourner les biscuits environ 15-20 min (j'ai baissé la température à 180°C à mi-cuisson)

ensuite laisser refroidir et déguster !!!!!

Voilà comment sont les miens :


DSCN3900


qu'en pensez-vous?

patissiers001

Publicité
Commentaires
Méli mélo de Clo
  • ici, vous pourrez découvrir mes passions : cuisine, point de croix, couture, tricot, ... je vous invite à venir partager mon univers. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité